Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

JACQUES LULEY: LE VIKING ERRANT

de VAN DE WALLE Philippe

FRANCE, 2002, 00:52:00

Production : BARAKA Productions, CENTRE REGIONAL DES LETTRES DE BASSE-NORMANDIE, CITYZEN Télévision
Genre : Documentaire, Documentaire de création
Mots-clés : Culture, Humour, Littérature, Portrait

Résumé :
Conçu comme un collage sonore et visuel, ce documentaire fait découvrir l'univers poétique de Jacques Luley, ses textes, ses musiques et les nombreux artistes avec lesquels il travaille.

Jacques Luley est un musicien tout terrain et ce n’est pas par hasard mais par accident qu’il l’est devenu. Il a tout d’abord commencé par jouer la comédie, puis s’est mis à écrire ses propres spectacles dont les titres sont autant de partitions de l’étrange où le mauvais goût se joue du bon mot : “Le tueur de soleil”, “L’harmonium et le gardien de but” ou “Transe kamikaze express”... Ses textes hauts en couleur sont associés à des bricolages sonores fait maison qui ne tardent pas à attirer l’attention d’Yvonne Taquet, une productrice de France Culture. Luley conquiert un nouveau terrain : la radio et bientôt France Musique et France Inter lui commandent tour à tour nombre de génériques et autres collages sonores. Plus tard la danse lui fait du pied et Luley travaille sur des chorégraphies de Jean-Claude Gallotta, puis de Marie Letellier. Enfin lorsqu’il ne signe pas les musiques des performances de son ami Joël Hubaut, l’homme compose pour le théâtre (Christian Schiaretti, Régis Santon, René Paréja, Eric Louviot, Alain Bézu) ou pour le cinéma (Bruno Romy, Abel et Gordon, Philippe Van de Walle).

puce imprimer la fiche

Langue originale : français
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale française

Location : 50 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer