Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

I MUST NOT PUT STRANGENESS WHERE THERE IS NOTHING

de VINITSKY Yonatan

ROYAUME-UNI, 2005, 00:25:52

Production : VINITSKY Yonatan
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Création sonore, Montage, Poésie

Résumé :
I Must Not Put Strangeness Where There Is Nothing raconte l’histoire d'un narrateur que l’on ne voit pas à l’écran, lors d’un voyage réalisé pour accomplir sa mission. Au cours de son voyage, le personnage rencontre trois éléments originels : l’avion, l’oiseau et la forêt. La narration s’appuie ici sur un mélange de textes, d’images, de sons et de voix qui sont à la base des moments filmiques qui sondent la mémoire, le temps, l’espace et la croyance.
Le film utilise différents styles de montages numériques, comme des passages de « scratch » en temps réel liés à de longs plans méditatifs, propices à la méditation. En faisant référence aux vieux films, les expériences sur le mouvement et la photographie donnent l’impression d’un ancien manuel scolaire. L’image est en noir et blanc, la granulation est omniprésente.
La bande-son allie une narration enregistrée en japonais à des sons travaillés, de la douce flûte aux bruits bruts de la techno. La narration est traduite à l’aide de sous-titres qui deviennent partie intégrante de l’image, elle se fait donc davantage par la lecture que par l’écoute.
Les éléments symboliques du film examinent le langage et l’histoire afin de questionner l’objet. Le film se situe entre sensations poétiques et inquiétantes, visualisation des expériences, désir et l’éloignement.

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Couleur
Fiche technique : Version originale anglaise et version originale anglaise sous-titrée français

Location : 61 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer